L’Agence de Développement des Technologies de l’Information et de la Communication (ADETIC) et le Centre National de Recherches pour le Développement (CNRD) ont signé une convention le mardi, 27 août 2024. Cet accord vise à dynamiser le secteur de la recherche scientifique et à renforcer l’innovation technologique entre ces deux institutions.

La signature de cette convention de partenariat entre les deux institutions marque une étape importante dans la mise en place de politiques publiques orientées vers la recherche et l’innovation. Pour Adoum Djimet Saboun, Directeur général de l’ADETIC, « la signature de cette convention marque une avancée significative dans notre mission de promotion des TIC au Tchad. Ensemble, avec le CNRD, nous allons travailler à intégrer les résultats de la recherche dans le développement technologique du pays », a-t-il indiqué.

Selon le Directeur général du CNRD, Pr Mahmoud Youssouf Khayal, la collaboration avec l’ADETIC est essentielle pour garantir que les efforts de recherche aboutissent à des innovations concrètes, bénéfiques pour l’économie et la société.